• J 648 : le Vietnam

    J'avais pris une chambre la nuit précédente, sentant le mauvais temps arriver.

    Archives

    La pluie m'accompagne aujourd'hui mais pas seulement. Sur certains passages, plats, je ne progresse qu'à 9 ou 10 km/h tellement le vent est puissant.

    Archives

    Archives

    Archives

    J'arrive avant la frontière vietnamienne complètement trempé et congelé. Toutes mes affaires sont imbibées d'eau et malgré la côte, mon corps n'a pas réussi à se réchauffer. Je profite d'un petit chauffage dans un restaurant pour me réchauffer pendant plus d'une heure.

    Archives

    Le poste frontière dans la brume.

    Archives

    Sympa le temps ! Ca donne bien envie de sortir pour attaquer la descente et congeler sur place.

    Archives

    Archives

    Le douanier me demande 1 dollar. Je lui dis que j'ai déjà payé mon visa et que je n'ai rien à payer en plus. Il me sort un : "no 1 dollar, no stamp" ("pas 1 dollar, pas de tampon") et m'ignore totalement ensuite, retournant à ses occupations (la glandouille). Je ne supporte pas la corruption (qui aime à part les corrupteurs ?) mais dans la situation dans laquelle je suis et mon état physique, je lui lâche le billet en le maudissant. 

    Je descends une dizaine de kms transi pour enfin trouver une baraque. Je demande aux gens si je peux m'abriter en plantant ma tente sur leur terrasse qui est munie d'un toit mais me proposent d'entrer. Ils me dirigent aussitôt vers le foyer pour faire sécher mes affaires et me réchauffer.

    Archives

    Le couple avait 2 enfants.

    Archives

    Après un bon repas partagé, je dormirai finalement dans le même lit que le chef de famille se serrant pour l'occasion. Quelle gentillesse !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :